equerre-vp-25OFFRE > INTERVENTIONS

Chaque type d’intervention s’appuie sur des besoins toujours contextualisés à une entreprise. Les services présentés ci-contre sont les services courants proposés par le consultant, toutefois non limitatifs et en développement permanent.

Présentation des services

zertezrtezr

Diagnostic de la situation

Une évaluation initiale permet d’établir un état des lieux des pratiques de l’entreprise selon les exigences de certification, les exigences internes fixées par l’entreprise ou les exigences réglementaires. Cela permet au consultant de proposer un plan d’action.

la tete a toto

Accompagnement de l’entreprise

Les interventions du consultant permettent de s’assurer du niveau de qualité requis, soit par des interventions régulières (mise en oeuvre d’un plan d’action), soit par des interventions ponctuelles (résoudre une problématique ciblée en lien avec son plan d’action ou ses propres besoins identifiés).

la tete a toto

Assistance et conseil technique

Les connaissances et le savoir-faire du consultant sont mis à la disposition de l’entreprise sur ses besoins identifiés en apportant une réponse adaptée et personnalisée, notamment pour la stratégie du processus de certification, la préparation des audits de certification, la mise à niveau des exigences réglementaires, la résolution des non-conformités. Ce service peut être réalisé à distance.

Icone offre de formation

Formation

L’expérience de terrain du consultant (voir biographie) permet d’enrichir la transmission des informations et du savoir à l’aide de situations vécues et des cas concrets. Les formations peuvent être génériques sur un thème ou personnalisées en fonction des besoins de l’entreprise, à destination d’un groupe de personnes ou individuelle.

Appui aux outils de gestion

L’expérience du consultant est transmise à l’entreprise à travers les documents de gestion adaptés aux exigences de certification (système documentaire) et les méthodes de gestion (traçabilité des produits et flux des informations) ; des outils informatiques simples peuvent être créés afin de faciliter la gestion courante de l’entreprise.

Audit interne/externe

Sur la base d’un référentiel, d’une réglementation spécifique ou d’une liste de vérification créée par l’entreprise, le consultant examine le niveau d’application des exigences dans l’entreprise ou le groupe : l’objet est de disposer d’une plus grande visibilité et de pistes d’amélioration sur les champs visés (audit interne). Réalisée vers des entreprises extérieures (fournisseurs par exemple), cette vérification (audit externe) à l’aide d’un consultant permet à l’entreprise d’améliorer son contrôle seconde partie.

Un projet ?
Une question ?
Besoin de conseils ?
Créer un partenariat ?
Merci de prendre contact … ICI